Critères

Les directives d’attribution du label de qualité natureplus® fixent les conditions à remplir et les critères à respecter pour qu’un produit puisse être certifié natureplus®.

Chaque matériau de construction ou d’aménagement doit satisfaire aux critères de base, aux critères de son groupe de produits, ainsi qu’à ceux, le cas échéant, de sa catégorie de produits.

La numérotation des directives d'attribution comportant les différents critères est organisée hiérarchiquement.

  • Critères de base DA0000 : exigences s'appliquant à tous les produits.
  • DA0100, DA0200 etc. : critères s'appliquant à tous les produits appartenant à ce groupe de produits.
  • DA0101, DA0205 etc. : critères spécifiques à chaque produit.

Vous trouverez tous les critères de certification de produits en vigueur sous les liens de navigation figurant ci-dessous.

La plupart des directives d’attribution du label de qualité natureplus® sont désormais traduites en français. Néanmoins, il se peut que certaines figurent encore en anglais dans les pages de langue française. Elles seront remplacées au fur et à mesure de leur traduction.

 

S'il n'existe pas encore de directive d’attribution natureplus pour votre produit, n’hésitez pas à vous adresser au bureau central de natureplus, pour savoir si une directive d’attribution correspondante est en préparation ou si un délai a été fixé pour la création d'une telle directive. Si vous êtes explicitement intéressé par une certification, il est alors possible d'avancer la date prévue pour la création de la directive d’attribution en question. Et si vous êtes membre de natureplus, vous avez la possibilité de prendre une part active dans l'élaboration des critères d’attribution.


 


Certification de produits - La démarche

Pour en savoir plus sur le processus de certification, cliquez ici